Société des régates calédoniennesVoile et Régate
 
 
 
 
 
 

Journée « Chasse au trésor à la SRC »
Samedi 21 novembre 2015, 16 jeunes de l’Optimist de la SRC et du CAN se sont retrouvés à la SRC pour partager une activité « Voile plaisir » intitulée « La chasse au trésor ».
Du soleil, du vent, et surtout beaucoup d’enthousiasme !
Aidés par leurs ainés, 8 régatiers de la SRC, les enfants ont préparé les 16 bateaux (6 du CAN et 10 de la SRC).
Les équipes de 4 constituées, les enfants se sont élancés sur le plan d’eau de Sainte Marie, leur « terrain de jeu » habituel, pour chercher les indices.
Il y avait du vent, mais heureusement, les régatiers ont été d’un grand secours, et pour rassurer et pour escorter eux-mêmes les plus jeunes.
Une heure et demie plus tard, de bouées en bouées, les plages de sable du ponton RFO et de la Tête de lion étant retournés, les clés du coffre ainsi que les derniers indices sont trouvés. Vite, il faut retourner à la SRC où le trésor attend tout ce petit monde.
Enfin, enfin, le trésor est trouvé !
Mais s’il est aisé de récupérer son tee-shirt ligue et son bon cadeau (une journée de stage offerte à la SRC valable durant les grandes vacances et pour un stage à temps complet – d’une valeur de 4000 frs) il reste à démêler une médaille de l’événement parmi un vrai sac de nœuds !
La matinée s’est achevée par un repas où les participants ont apprécié les pizzas et le gâteau sur lequel un Optimist avait été dessiné.
De l’avis de tous, l’événement est à reconduire, pourquoi pas sur une journée, avec plus de participants, et en invitant cette fois des jeunes du Nord et des îles.